top of page
  • Photo du rédacteurAlison B.

Onde enchantée du Dragon Rouge du 3 au 15 février 2023



La vie est faite de cycles, de cycles en spirale, qui s'élèvent encore et encore, nous repassons par des énergies similaires, mais toujours sous une forme différente, fort de nos apprenti-sage ...

9 mois d'incubation, de compréhension, et déjà des changements se placent dans cette année graine jaune électrique, un cycle de floraison, de dépassement de nos limitations, une nouvelle matrice...


Un nouveau départ


L’onde du dragon rouge est la première onde du Tzolkin, elle est le départ d’un nouveau cycle de 9 mois, une opportunité de renaissance…


J’ai l’opportunité de renaitre à moi-même, pour initier cette nouvelle phase d’apprentissage, c’est le moment de sentir comment les cycles de la vie nous emportent, qu’est-ce qui meurt aujourd’hui pour renaitre ? J'ai tendance à observer qu'en début de cycle viennent se représenter dans la matrice des situations karstiques qui n'ont pas encore été réglées, à chaque début de cycle on laisse derrière nous les apprentissages validés, et on reprend les cours, les leçons nécessaires qui n'ont pas encore été apprises.


Le coeur cristal du dragon, sa force intérieure, se nourrit de ce qui nous entoure.


De quoi je nourris mon être ?

Pour croitre et puiser sa force vitale, le dragon nous accompagne à observer notre alimentation, physique et psychique, on pourrait compléter la phrase, je suis ce que je mange, par je suis ce que je laisse entrer et croitre dans mon corps.


L’invitation est d’observer ce qui rentre dans mon corps, de façon physique, mais aussi la nourriture du mental, qu’est-ce que j’écoute ? qu’est-ce que je lis ? comment je nourris mes corps physique et psychique ? Plus que jamais il serait bon de conseiller d’éteindre la télé, ai-je vraiment envie de faire entrer dans mon corps, des informations alimentant des schémas de peur, soulevant mes craintes et mes anxiétés ? Ai-je vraiment envie de nourrir mon corps de publicités ? Ce qui entre dans mon corps, conditionne qui je suis, car c’est ce qui alimentera mon énergie physique et subtile.

J’observerais également comment j’alimente mes pensées et comment mes pensées deviennent émotions et comment mes émotions deviennent humeur… Quelle est l’énergie que je souhaite faire croitre en moi ? Et en l’autre ? Nous évoluons dans un espace de co-création constant, l’énergie que je déploie autour de moi, est celle que je communique à l’autre, j’observerais mes conversations, mes attitudes vis-à-vis de l’autre, mes mots sont-ils empreints d’amour ? Nourrissons ensemble nos idéaux.


Comme un nouveau-né, nous avons l’opportunité d’oublier, de laisser derrière nous les schémas qui ne nous nourrissent plus, de profiter de la vie, simplement en la laissant se déployer à travers nous, afin de donner naissance à qui nous sommes en réalité.

Quel forme prendra la matrice de ce nouveau cycle ?


Sur un plan archétypal moderne, cela fait un moment que l'image du dragon des contes de fées revient à moi, ce dragon qui protège la tour, qui nous protège, me ramenant à l'énergie de la mère matricielle que porte le dragon dans le calendrier maya, que protège ce dragon ? Qu'est ce qui vit en nous qui demande à être protégé jusqu'au moment ou nous seront capable de l'apprivoiser ? De sortir de la tour ...


Au dernier jour du tzolkin brille le soleil jaune cosmique...





KIN 1 - 03/02

Dragon Rouge Magnétique

Tonalité 1 : L’initiation : Quel est mon but ? Comment je nourris mon être ?

Je prends conscience de ce que l’univers m’offre et de ce que je m’offre à moi-même pour nourrir ma force intérieure. Je donne et je reçois du ciel et de la terre.


La tonalité 1, Magnétique, est la tonalité de la vibration du coeur créateur, elle est l’énergie qui informe le champ quantique, elle est le point de départ, le retour à l’unité, c’est le moment parfait pour placer vos intentions. La tonalité magnétique nous apporte la curiosité, la capacité de rassembler et condenser l’énergie par l’aimantation, de prendre un nouveau départ, de poser des choix et prendre de nouvelles initiatives. Elle peut également propager dans son ombre la dispersion et l’impatience, soulever la peur d’avancer, refléter les lieux où nous manquons de volonté et de détermination.


J’observe ma capacité à donner et à recevoir, ai-je tendance à nourrir tout le monde, sauf moi ?


Le dragon est la représentation de la matrice primordiale … Comment je me nourris, comment je nourris l’autre, comment je nourris mes projets ? Quelle est l’énergie que je m’offre pour avancer sur mon chemin ?


Qu’est-ce que je nourris autour de moi ? à Quoi est ce que je donne mon énergie ?


Est-ce que je nourris la joie et l’amour en moi ? ou est-ce que je nourris la peur, la colère, la tristesse ?


Est-ce que je nourris mes peurs ? Ou mes rêves?


À l’image de certains aliments qui nous rendent lourds et nous empêchent d’avancer physiquement, j’observe la façon dont je nourris mon corps et ma psyché, qu’est-ce qui me donne réellement l’énergie, l’envie d’avancer ?


Quelle est l'énergie qui me traverse ?

À quelle source suis-je branché ?

KIN 2 - 04/02

Vent Blanc Lunaire

Tonalité 2 : Quel sera le défi ?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


En tonalité 2, Lunaire, nous expérimentons la dualité, le défi de la matière, la polarisation qui révèle nos conflits intérieurs, les lieux qui demandent à être équilibrés. Nous serons amenés à faire face aux extrêmes, et à considérer le défi comme une nouvelle aventure. Attention à ne pas lutter ou à refuser les obstacles de la dualité, il sera nécessaire d’observer nos ombres et d’apprendre à nous positionner dans l’équilibre…


Le vent blanc nous mets au défi de communiquer avec sagesse, pour disperser les doutes et les ressentiments, quels sont les dialogues que j’entretiens à l’extérieur, comme à l’intérieur, qui nourrissent mon être.


Dans le silence du coeur, j’observe que les mots, sont le moyen de communication que l’homme à créé afin de décrire ce qui l’entoure … La description étant une analyse mentale de ce qui nous entoure, à travers le filtre de nos perceptions, de nos schémas, de nos croyances … On peut bien vite se rendre compte que le langage est peu comparé à tout ce qui peut être communiqué …

Avez-vous déjà observé … une personne dire une chose et percevoir dans son corps, dans sa voix qui tremble, dans un silence, dans la position de ses mains, que le message du coeur est tout autre … Vous-êtes vous déjà observé … Essayer de communiquer derrière un masque …


Si nous nous reconnections à nos sensations, au-delà des mots … Nous pourrions voir à tout moment ce que pense et ressent une personne … Si une personne est en colère … elle n’a généralement pas besoin de vous le dire … Vous sentirez facilement cette vibration arriver jusqu’a vous …


Je m’aligne en mon coeur … J’apprends à me respecter, à communiquer ma vérité avec authenticité, afin de dissiper tous malentendus.


Le vent blanc nous invite par le souffle, par l’inspire et l’expire, à relâcher les nuages en nous, pour ouvrir la voie à une communication ouverte et claire, unifiant le coeur et le mental … afin qu’ils travaillent en cohérence l’un avec l’autre …


Savoir communiquer avec soi-même et retrouver une connexion équilibrée avec nos émotions… Nous permet également, de retrouver notre capacité de communication centrée et équilibrée avec l’autre, de pouvoir nous affirmer, avec justesse, en nous respectant et en respectant l’autre.


Guidé par le magicien blanc, je respire à l’instant présent, pour activer le pouvoir créateur du verbe sacré (ça créé).

KIN 4 - 05/02

Nuit Bleue Electrique

Tonalité 3 : Comment j’améliore ce que je fais ? J’identifie les solutions…

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


En tonalité 3, Electrique, l’énergie se diffuse, c’est le principe créateur, la trinité, le passage de l’immobilité, au mouvement. Elle nous accompagne à l’activation de notre créativité afin d’identifier les solutions à notre disposition. Dans l’ombre nous pourrons avoir tendance à nous oublier, ou à ne pas respecter nos rythmes intérieurs à vouloir nous mettre en action trop rapidement pousser par une dimension électrique d’hyperactivité.



Je me connecte à mon espace intérieur, à l’espace du rêve en moi, quels sont les rêves que j’alimente ? Quels sont les visions que j’alimente dans mon espace mental ? Mes doutes ? Mes peurs ? ou mes rêves ?


Quelles sont les pensées qui pèsent lourd dans mon sac et m’empêchent d’avancer ?

Je m’appuie sur le pouvoir de mes rêves qui matérialisent en miroir sur terre tout ce dont j’ai besoin pour avancer.


Tout commence par un rêve … une impulsion … une intention …


nuit bleue, Nous invite à la sortie de l’illusion, par l’intérieur (inter-rieur) connecté à l’espace du rêve en moi, je peux visualiser de quelle façon je souhaite vivre, ce que je souhaite matérialiser, l’espace du rêve est un espace illimité, ou nous pouvons dessiner, tester, visualiser les esquisses de ce que nous souhaitons voir se matérialiser dans le plan 3D.


La nuit bleue contient les mystères du voyage intérieur, il contient tous les potentiels. les Mayas et les Toltèques ont l’habitude d’appeler ce que nous considérons comme notre réalité « le rêve »… S'il est possible de s’éveiller dans le rêve, alors nous pouvons en prendre les commandes…


La nuit bleue est le symbole du mystère, de l’introspection, le champ du potentiel au-delà de toutes émotions … L’espace de l’éternel présent … Tout y est possible, et tout y est constamment en cours de création …

Être ou ne pas être …

Et si …

Tout est et n’est pas à la fois ?

Et si…

Tout est réel et irréel ?

Et si …

Tout est possible et impossible ?

Et si …

Tout est … et n’est pas …

Et si …

Tout es vrai et illusion…

Et tout à la fois …


Guidé par la main bleue, je suis accompagné à guérir mes illusions de limitations.


KIN 4 - 06/02

Graine Jaune Auto-existante

Tonalité 4 : Comment je donne forme au processus? Quelle forme prendra mon action?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


La tonalité 4, Auto-existante, nous parle d’alignement, de fondements, de base solide, c’est le moment de manifester, de créer, de développer nos projets. Sur ces bases solides cette tonalité nous accompagne à retrouver autonomie et efficacité en faisant preuve de sens pratiques et de détermination. Attention aux lieux où dans l’ombre je pourrais faire preuve d’auto-exigeance, où parfois coincé dans mes anciens schémas, pourrait se manifester mon besoin de contrôle.


J’ai confiance en la croissance de l’être, je réalise que je n’ai rien à faire, que tout ce que je pourrais vouloir ou ne pas vouloir est une résistance à la floraison. La graine jaune me rappelle le potentiel constant en moi et cette capacité à fleurir, à se déployer, lorsque je laisse l’énergie me traverser, avec patience. Si je tente de tirer sur une fleure pour la faire pousser je ne ferais que l’arracher.


L’univers est le jardin de la conscience et nos intentions les graines prêtes à germer …


J’observe comment, comme par magie, je sème les graines de ma réalité… Je m’enracine dans un sol fertile, en confiance et en conscience, et déploie l’énergie au travers de mon pouvoir de vision.


Avec Patience et Confiance l’énergie croit et le merveilleux se déploie …


J’observe les lieux où je crée encore des situations, qui ne sont pas alignées à mes plus hautes aspirations, les lieux de mes peurs qui me poussent à rester figé, à naviguer dans le champ de ma zone de confort…


Au cours de notre voyage au coeur de nous-mêmes … Il arrive un moment ou la coque qui nous entoure devient trop étroite … Et la vie nous pousse et nous expulse hors de l’oeuf … Ce moment ou notre vie semble exploser en mille morceaux … Ou nous brisons le plafond de verre … pour accéder à une nouvelle réalité …


Un nouveau champ des possibles …


Je visualise les graines que je souhaite voir germer …


Guidé par le soleil jaune, énergie d’amour inconditionnelle, les graines semées finiront par se déployer, quand la saison sera arrivée. Et si je doute de ma connexion, je me rappel qu’a l’instant présent, en vivant au jour le jour tout est parfait, la graine se nourrit de soleil mais aussi de pluie.


KIN 5 - 07/02

Serpent Rouge harmonique

Tonalité 5 : Comment choisir le meilleur ? Quelles sont mes ressources ? Mon potentiel ?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


La tonalité 5 harmonique, la première barre, elle nous parle de stabilité, sur quoi pouvons-nous nous appuyer pour avancer ? cette tonalité nous invite à grandir, à avoir confiance en nous-mêmes. Elle peut aussi réveiller nos doutes ou l’abandon de notre pouvoir de décision que nous pourrons avoir tendance à confier à l’autre.


Je retrouve la connexion à mon corps, qu’est ce qui me remplis d’énergie ? me fait vibrer ? alimente mon feu sacré ? me passionne ?

J’active la force de mon corps, en observant ce qui nourrit mon énergie de vie.


Se connecter au corps … Au coeur … pour se déconnecter du mental… Revenir en présence …


Je me réalise par le corps, par le mouvement, afin d’avancer sur mon chemin, j’écoute les messages de mon corps.


Mon corps est tel un navire, possédant un système avancé de navigation, j’observe les lieux d’ouverture et de fermeture dans mon corps, afin d’avancer au bon moment.


Parfois la peur de l’erreur nous paralyse, prendre des décisions devient un fardeau, quelles sont nos peurs ? Sont elles réelles ? Irréelles ? Sont elles liées au présent ? ou à une mémoire ?


Guidé par le voyageur du ciel rouge, je suis accompagné à vider mon sac, pour avancer et me mouvoir plus léger, afin de me reconnecter pilier entre ciel et terre.

KIN 6 - 08/02

Enlaceur des mondes blancs Rythmique

Tonalité 6 : Comment je trouve l’équilibre et organise mes ressources?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


La tonalité 6, Rythmique nous parle d’équilibre dynamique, comment trouver notre centre, c’est la stabilité de l’être dans le mouvement. Cette tonalité nous permet la réalisation de nos souhaits, à condition de ne pas tomber dans l’ombre du mental agité, qui peut nous submerger et nous faire perdre l’équilibre.


Je laisse mourir l’ancien en me posant les bonnes questions, quels sont les schémas que je souhaite laisser derrière moi, quels sont les doutes et les peurs qui me nourrissent encore ? Je suis invité à lâcher prise et à remettre le contrôle dans les mains de l’univers.


L’enlaceur des mondes blancs, à laisser mourir l’ancien, les vieilles blessures, les vieilles rancoeur, pour moi et pour le monde, je réalise qu’il n’y a rien à pardonner ou à me faire pardonner, je lâche les jugements, de moi de l’autre, afin de libérer ma vision …

Je mets fin aux visions que ne me correspondent plus …


Qu’est-ce qui demande encore à être lâché ?


Parfois nous souhaitons voir des changements s’effectuer dans notre vie, mais nous ne sommes pas prêts à lâcher, à faire de la place. lâcher prise c’est avoir pleinement confiance en la vie, avoir confiance que l’univers s’occupe de tout.


Nous avons souvent peur de l’inconnu, peur du renouveau, peur du changement, et même si nos coeurs aspirent à ces changements, à une vie meilleure, nous nous contentons parfois de situations médiocres, par peur de lâcher…


Guidé par lui même son pouvoir est doublé : Le renouveau demande un espace pour s’épanouir, nous ne pouvons pas rester éternellement dans le couloir aux mille portes… à nous d’ouvrir certaines portes et d’en fermer certaines, afin d’accéder à un nouvel espace, afin de voyager entre les mondes.



KIN 7 - 09/02

Main Bleue Résonante

Tonalité 7 : Comment j’entre en résonance et ouvre mes perceptions?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


La tonalité 7 apporte quelque chose de mystique, qui va bien au-delà des frontières de la matière, une résonance dans le champ de création informationnel. Cette tonalité nous connecte à notre intuition et entre en résonance avec les besoins du coeur. Dans son ombre nous pouvons être aveuglés et ne pas voir les signes en nous déconnectant de nos besoins réels sous l’emprise de nos attentes.


J’active l’énergie de guérison, à travers mes mains, à travers l’action de quelle façon j'agis, ou suis-je guidée à agir pour me nourrir et pour nourrir l’autre ? J’entre en résonance, me laissant guidé pour donner et recevoir, j’observe mes véritables besoins, pour guérir mes illusions de limitation.


J’agis pour guérir …

Dans toutes les traditions, d’orients et d’occident, l’état d’éveil et de bien-être est atteint au travers d’une certaine discipline … Une mise en action, en pratique des apprentissages, reçus jusqu’à ce qu’ils deviennent une habitude, jusqu’a reprogrammer notre système vers un nouveau mode de fonctionnement.


Observation et mise en action

Quels sont les schémas que je nourris ? Pourquoi ? Comment agir autrement ?


Et si le message de la main portait l'une des clés du sens de cette vie lié au don d'agir pour guérir ?


Qui nous contrôle ? Quelles sont les pensées qui nous contrôlent ? Nous empêchent d’avancer ?


La main bleue nous invite à passer à l’action, à laisser s’exprimer notre créativité.


La main bleue apporte la concrétisation de nos projets, elles leur donnent forme dans la matière …


Les personnes qui ont l’habitude de travailler avec l’énergétique, savent qu’elles peuvent devenir canal de l’énergie cosmique, qui passe à travers leurs mains et permet de venir guérir les corps subtils et par résonance le corps physique.


La main bleue nous invite à guérir des limitations illusoires, à laisser nos peurs de côter pour déployer l’énergie. Pour nous mettre en action


J’observe ce que je manifeste autour de moi, suis-je entrain de soutenir les programmes du mental et de l’égo ? Suis-je entrain de créer ma réalité la plus élevée ? Ou suis-je entrain de me conformer à l’encodage de l’ancienne matrice ?


Guidé par la tempête bleue, je suis invitée à la transformation, et même si parfois je me sent chamboulé, j’observe le chaos et la destruction comme opportunité de renaissance.


KIN 8 - 10/02

Etoile Jaune Galactique

Tonalité 8 : Comment j’intègre cet apprentissage pour vivre ma réalité?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


la tonalité 8 m’invite à trouver mon flow d’énergie, à l’image de l’inspire et de l’expire, comment ce flow me permet de vivre ma réalité et de rayonner qui je suis en réalité ? L’infini … J’agis avec cohérence et intégrité, lorsque mon coeur et mon esprit son aligné vers un objectif commun. Dans l’ombre je pourrais couper le flow par un sentiment d’injustice, ou de souffrance me poussant à cesser d’écouter mon coeur ou à agir de façon égoïste. En laissant traverser l’amour avec confiance je maintiens ma connexion avec la source.


En reflet de l'onde précédente, dernière onde du cycle précédent.


Je porte mon regard sur l’étoile, en choisissant la beauté et l’art. Reflet de mon essence créatrice divine. L’étoile, a toujours été considérérée comme un guide, elle nous rappelle dans quelle direction nous devons porter le regard. Elle est l’invitation à nous concentrer sur la beauté, sur ce qui fait briller notre coeur, sur ce qui le nourrit, La beauté est la forme d'expression sacrée l’énergie déployée, pour créer, dans la nature tout s’expand afin de créer l’art…


E^T=Art - (Energie Facteur temps = Art)


Dans notre monde de matière, 3D, L’énergie qui passe au travers de chaque chose a besoin de temps pour se déployer, et créer l’art et la beauté, à l’image d’une fleur qui s’épanouir au printemps, à l’image des montagnes, des canyons, creusés par le vent l’eau et la pluie … Les tempêtes polissent la surface de l’égo, à l’image de l’oeuvre d’art déjà présente au coeur du marbre, l’artiste casse coup après coup, l’enveloppe brute, pour laisser apparaitre le chef-d’oeuvre, l’être divin déjà présent au coeur.


Le guide est présent dans tout ce qui est …

In lak’esh - Je suis un autre toi

Namasté : Le maitre et l’élève en moi, reconnaît le maitre et l’élève en toi


Elle nous rappelle que sans un ciel noir, il nous est difficile de voir briller l’étoile, elle nous rappelle la beauté de nos ombres, elle nous rappelle de remercier les temps d’obscurité, car ils sont ceux qui nous rapprochent de l’étoile … Qui nous permettent d’expérimenter tout ce qui n’est pas de l’amour pour retrouver la direction du coeur.


Guidée par l’humain, elle nous invite à observer ce qui est avec sagesse, toute oeuvre d’art a besoin de temps pour se réaliser … c’est peut être l'un des apprentissages de l'Etoile Jaune dans le jeu de l’humain. Utilisons notre libre arbitre à bon escient, et choisissons la direction que nous donnons à nos pensées, à notre regard.


Vivons notre réalité en faisant le choix de nourrir l’être d’art et de beauté


KIN 9 - 11/02

Lune Rouge Solaire

Tonalité 9 : Comment je donne l’impulsion pour réaliser ma vision ? mes intentions sont elles claires?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


la tonalité 9 solaire, est la tonalité de l’incorporation, c’est un moment d’accomplissement où nous emmenons enfin à la lumière l’apprentissage, qu’est-ce qui se manifeste à nous en ce jour ? Elle nous invite à nous aligner à notre volonté avec motivation pour déclencher le mouvement. Dans l’ombre elle pourra faire surgir les lieux d’impatience, anxiété et d’impulsivité, si nos intentions ne sont pas claires avant que nous nous mettions en action.



La lune rouge m’invite à laisser couler les flots de l’univers à travers moi. Il se peut que durant cette période nos émotions soient bousculées, que le vase soit parfois près à déborder, laissons les eaux s’écouler et se renouveler.

Le corps étant composé à 60% d’eau, l’eau du corps transporte en nous bien plus d’informations que nous ne saurions l’imaginer, s’hydrater, est aussi une façon de régénérer les flux en nous.


Je suis invité à vider ma coupe pour me libérer des fausses croyances, de mes identifications. Je m’autorise à exprimer mes émotions.


Par le nettoyage et l’écoulement des flots des émotions, la lune rouge est également l’invitation à la connexion avec la graine cosmique qui sommeille en nous.


Libération / Nettoyage de la graine pinéale


Il se peut que vous vous sentiez à fleur de peau durant, la lune rouge, elle porte l’invitation à laisser s’écouler nos émotions à travers nous, à sentir, ressentir, à exprimer nos émotions, nos sentiments, tout en acceptant pleinement cette douce vulnérabilité, notre sensibilité.

L’eau du corps encode les secrets de nos émotions, et fluidifie chaque échange dans notre corps. Dans l’énergie du temps présent, la vision que j’ai reçue, est celle d’une cocotte-minute, ou l’eau portée à ébullition est également mise sous pression … Entre les différents évènements actuels, et le reflet dans nos vies personnelles, je ressens cette période comme un moment intense, nous sommes portés à ébullition, afin que soit extrait le trop-plein, la coupe est pleine et c’est ici tout le message de la lune rouge « je laisse s’écouler mes émotions en vidant ma coupe »


Cette eau mise sous pression devient également un activateur puissant permettant l’envol de l’être, à l’étoile de filer dans le ciel …


la lune est un satellite, d’émission et de réception entre le divin en nous et le divin en tout.

Le glyphe de la lune rouge est profondément connecté à la sagesse des grands maitres et leurs enseignements de la maitrise de soi. Lorsque la lune soulève les marrée émotionnelle des eaux en nous, quelle sera notre réaction. La lune fait monté et descendre les marées en nous, afin de nous accompagner dans la purification de notre être, faisant déborder les trop-pleins, soulevant nos ombres, renvoyant à vue sur la plage les blessures qui demandent à être guéries.


Connecté à moi-même, à mes émotions, je laisse s’écouler les flux de la vie à travers moi, je me laisse guider à chaque instant,


Dans l’inspire et l’expire des marrées, j’accepte ma vulnérabilité et ma sensibilité, afin de retrouver la souplesse et la fluidité d’avancer.


La lune rouge représente également la volonté de consacrer tout le temps nécessaire à la pratique de certaines disciplines spirituelles jusqu'à ce qu'elles deviennent une partie de vous.


L’énergie de la lune invite non seulement aux nettoyages de nos émotions, mais aussi de tous les programmes et énergies bloquantes qui limitent notre connexion au divin à la source en nous, au nettoyage de toutes les fausses croyances et fausse lumière qui obscurcissent notre jugement …

Il est parfois difficile de nettoyer nos croyances … de les laisser aller … Nous construisons des tours, de connaissances, de croyances afin de nous sécuriser entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas … Et quand cette tour collapse… Nous pouvons avoir l’impression d’être perdu, noyé dans le flot d’informations … C’est assez proche de la rupture avec une religion ... Notre religion personnelle, ou les croyances que nous avons fait nôtre … Il est difficile de tout remettre en question ... parce que rien ne semble stable ... rien ne semble plus avoir de sens ...


Guidé par le serpent rouge, qui me rappelle ma connexion au corps et qui invite à la mue, à la transformation, à exprimer mes envies en suivant l’énergie sacrée de la sexualité qui s’exprime en moi.


KIN 11 - 12/02

Chien Blanc planétaire

Tonalité 10 : Comment je fais de mon mieux ?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


La tonalité 10, planétaire (Planète Terre), est la reliance entre deux mondes qui s’alignent, entre l’intention et la manifestation, qu’est-ce que l’essence le 1 souhaite manifester dans le champ des possibles le 0. Cette tonalité me permet de m’ancrer solidement et de dépasser la dualité des jugements, du bien et du mal, elle nous invite à entrer dans un espace d’acceptation. Dans l’ombre j’observe que les lieux d’exigence et de recherche de perfection, pourraient m’éloigner de l’harmonie intérieure.



Le chien blanc me rappelle que l’énergie la plus adaptée à ma croissance, est celle de l’amour inconditionnel. Je me nourris dans l’échange lorsque j’accepte d’ouvrir mon coeur, de donner et de recevoir sans conditions. Les enfants aiment inconditionnellement, ils s’épanouissent dans cet amour, nous pouvons nous en inspirer pour nous reconnecter à notre essence.


Quels sont les lieux ? Les programmes en moi qui m’empêchent encore d’exprimer pleinement mon amour ? Quels sont mes croyances autour de l’amour ?


J’observe les lieux ou je manque de fidélité à mon coeur, ou j’agis et m’exprime depuis les lieux des blessures en moi. Quelles sont les relations que j’attire ou celles que je rejette ? et pourquoi ? Qu’est-ce que je créé ?

Je me connecte à mon coeur, guidé afin de reconnaitre mes partenaires de destiné, nettoyer le passé, nettoyer les fausses croyances de ce qu’est l’amour, pour me rapprocher un peu plus, de ce qu’il est en vérité.

Quels sont les lieux où j’attire à moi des situations qui manquent d’amour ? Qui corrobore mes schémas limitants et le manque d’estime de moi-même ?


Quels sont les attitudes manquant d’amour que je tolère ? Et mes attitudes que l’autre tolère ?


Le chien blanc est l’archétype du maitre spirituel, inspirant par l’amour, il nous rappelle que ce guide est présent en nous à chaque instant.


Chaque relation nous emmène vers la guérison des schémas de peur afin d’accroitre notre capacité à aimer.


Le chien blanc nous parle de l’énergie du coeur, il nous parle de la fidélité à notre coeur, à l’énergie d’amour qui s’en dégage. J’utilise souvent l’image du loup blanc pour parler de ce glyphe (sirius), qui nous ramène à l’image du clan à nos partenaires de destinés.


Aimer c’est aussi communiquer, poser ses limites, le chien blanc, le loup blanc, saura montrer les crocs au bon moment…


Il y a une chose intéressante entre le loup et le chien, c’est qu’il est bien possible que le chien soit l’évolution du loup. A quel moment décidons-nous de ranger les crocs ? Pensez-vous que le chien est soumis ? ou qu’il est loyal ? peut-être est-il fou ? Fou d’aimer ? Fou de pardonner ? Quels sont les lieux où nous nous sentons soumis ? Enfermés dans une cage imaginaire?


« Je t’aime et te respecte, mais par respect pour moi, je ne tolèrerais plus ce genre d’attitude autour de moi »


Lorsque je laisse l’amour me traverser, je réalise que la liberté n’est pas quelque chose pour lequel je dois me battre, ou me protéger … Il s’agit d’un état de paix et d’amour intérieur… D’acceptation et d’intégration de l’autre, de moi-même (m’aime)


Guidé par le miroir blanc, j’observe dans les reflets de ma réalité, et des autres de quel manière je vibre cette énergie d’amour autour de moi et de quelle façon elle m’est renvoyé.


KIN 11 - 13/02

Singe Bleu Spectral

Tonalité 11 : comment je transforme les difficulté en simplicité ?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


La tonalité spectrale catalyse l’énergie dans le lâcher-prise, c’est le moment où nous envoyons l’énergie à l’univers, transformant les dernières résistances, avec légèreté et simplicité. Cette tonalité nous accompagne à l’ouverture d’esprit et nous permet de vivre les changements avec plus de facilité, nous accompagnant à libérer les blocages. Dans l’ombre nous pourrons nous sentir perdus face au changement ou la perte de contrôle.



J'ai peut être tendance à prendre les choses trop au sérieux, à jouer au jeu de l’adulte, pris dans le jeu matriciel de la rigidité du monde des adultes, cela peut me paraitre compliqué d’observer ce qui me nourrit. Le singe bleu vient me rappeler que je dois prendre la vie avec humour et jouer de chaque situation, que je peux transformer mes pensées et mon humeur en un clin d’oeil avec un sourire et un rire.


Le singe est l’archétype de notre enfant intérieur (inter-rieur)… il nous invite à nous reconnecter à l’innocence en nous, à cesser de prendre ce jeu trop au sérieux.


Il est également la représentation, du moi conscient, au-delà de la matière, celui qui joue de la vie avec simplicité, confiance, fluidité, qui s’émerveille de la magie qu’il accomplit …


Ce que nous peinons à concevoir … C’est que l’illusion de la matière aussi tenace soit-elle, n’est autre qu’une illusion…. Retrouver son innocence, c'est laisser derrière nous tout motif de jugement, et ouvrir la porte, à la vie ... S'ouvrir à recevoir tout ce que nous méritons ...


Au fond de nos coeurs, vit l’enfant intérieur (inter-rieur)… Sagesse, innocence, confiance, simplicité, joie … Un état magique duquel tout est possible … Il est le secret oublié … Oublié par l’adulte qui pense devoir se protéger … Il est le secret de l’invulnérabilité … Dans son état d’innocence, de « TRANSPARENCE », le singe bleu devient invincible, il n’y a aucune possibilité de l’atteindre, les flèches, les coups, les maux, les épreuves du monde extérieur deviennent son terrain de jeu, il se fraye un chemin dans ce monde, un chemin lumineux, un chemin de conscience …


Nous avons oublié pourquoi nous sommes ici, oubliés ce que c’est d’être humain… Nous jouons les adultes, bien trop sérieux, bien trop adultes… Rigides sous nos masques, sous nos protections, recherchant stabilité, sécurité … Construisant une structure monolithique … Froide … Qui s’apparente plus à la mort qu’a la vie …

La vie est mouvement, imprévus, beauté, fluidité, torrent… La vie s’exprime dans l’imprévu (un prévu) … Reconnecter avec l’enfant intérieur, c’est laissé la vie nous traverser à nouveau, en toute confiance, retrouver la joie et la spontanéité, afin de vivre pleinement, et vibrer chaque moment intensément.


Guidé par lui même : Il est temps de laisser l’adulte mourir pour renaitre à la spontanéité amoureuse et enjouée de l’enfant.

KIN 12 - 14/02

Humain Jaune cristal

Tonalité 12 : Comment j’entre en coopération et interagis avec l’autre ?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


tonalité 12, cristal, énergie de l’union, de la collectivité de la connectivité … En reconnaissant l’autre comme partie de moi, j’apprends à m’intégrer au collectif, à me mettre à mon service au travers du service à l’autre. Dans l’ombre je pourrais m’isoler, me replier sur moi en perdant confiance en l’autre et en moi.


L’humain dans ce jeu se dédie avec sagesse, en acceptant le cadeau du libre arbitre qui lui permet de choisir sa réalité, ses relations et comment il entre en interaction avec l’autre, comment nous nous nourrissons les uns les autres, en prenant la responsabilité de qui nous sommes en réalité.


J’utilise mon libre arbitre avec sagesse.


Et si nous avions vraiment la possibilité de choisir ? Et si par un simple choix nous pouvions changer complètement notre réalité ? J’entends déjà le mental s’agiter … non ce n’est pas possible, ce serait trop facile …

À qui avons-nous confié notre pouvoir de décision ? Quel sont les lieux de manque d’amour de nous-même, de manque de confiance en nous-mêmes, qui nous ont conduit à laisser d’autres personnes prendre les décisions à notre place…


Depuis bien trop longtemps l’humain a remis les clés de son pouvoir et de sa capacité à décider, à des maitres, à des sages, à des prêtres, à des églises, et des rois, à des gouvernements …


Aujourd’hui nous nous plaignons de vivre dans un monde qui ne nous convient pas, alors même que nous préférons laisser la responsabilité à d’autres de diriger nos vies.

Il ne serait pas bienvenu de nous sentir coupable, simplement de reconnaitre que nous refusons de prendre nos responsabilités … Que nous avons peur de prendre des décisions, de nous tromper …


L’humain jaune nous enseigne le pouvoir du libre arbitre, le pouvoir de l’humain, l’univers à un total respect pour cette loi … « demande et reçoit » …


Par son libre arbitre, Midas, L’humain doré, transforme tout ce qui est en or, il devient la pierre philosophale de sa vie, par nos choix, nos actions, nos décisions, nos pensées, nous créons une nouvelle réalité, un nouveau rêve …


Guidé par la graine jaune : L’invitation est à laisser fleurir le potentiel de l’humain avec patience et confiance.


KIN 13 - 15/02

Voyageur du ciel rouge Cosmique

Tonalité 13 : Comment je transcende l’expérience ? Pour augmenter ma joie et mon amour ?


La tonalité cosmique nous reconnecte au présent …


13 Jours de voyage pour poser l’entrée dans ce cycle de 260 jours, pour sélectionner ce que nous emporterons avec nous pour la suite de ce voyage, en prenant conscience de ce qui nous nourrit, nous avons épuré les schémas qui limitaient la naissance de l’être. Je transcende l’expérience de renaissance à mon être en vidant mon sac guidé par la terre rouge, qui place devant moi les synchronicités qui me connectent à la nouvelle matrice en création.


Je vous souhaite à tous un bel envol cosmique et une belle aventure pour les 9 mois à venir...


En conscience de qui je suis en réalité


In lak’esh

(Salutation maya : Je suis un autre toi)

Alison - Guerrier Jaune Magnétique



: Portail D’activation Galactique, jour représentés en vert dans le tzolkin, ces jours dessinent le motif de l’hélice ADN présent au centre du tzolkin, ils sont considérés comme des jours ou les énergies affluent depuis différentes dimensions.



Retrouvez Plus D'informations Sur Nos Prestations et Evènements




324 vues0 commentaire

Comments


bottom of page