top of page
  • Photo du rédacteurAlison B.

Onde enchantée du Dragon Rouge 30 Mars au 11 Avril 2020

Dernière mise à jour : 18 juin 2020





Un nouveau départ


L’onde du dragon rouge est la première onde du Tzolkin, elle est le départ d’un nouveau cycle de 9 mois, une opportunité de renaissance…


J’ai l’opportunité de renaitre à moi-même, pour initier cette nouvelle phase d’apprentissage, c’est le moment de sentir comment les cycles de la vie nous emportent, qu’est-ce qui meurt aujourd’hui pour renaitre ?


Le coeur cristal du dragon, sa force intérieure, se nourrit de ce qui nous entoure.


De quoi je nourris mon être ?


Pour croitre et puiser sa force vitale, le dragon nous accompagne à observer notre alimentation, physique et psychique, on pourrait compléter la phrase, je suis ce que je mange, par je suis ce que je laisse entrer et croitre dans mon corps.


L’invitation est d’observer ce qui rentre dans mon corps, de façon physique, mais aussi la nourriture du mental, qu’est-ce que j’écoute ? qu’est-ce que je lis ? comment je nourris mes corps physique et psychique ? Plus que jamais il serait bon de conseiller d’éteindre la télé, ai-je vraiment envie de faire entrer dans mon corps, des informations alimentant des schémas de peur, soulevant mes craintes et mes anxiétés ? Ai-je vraiment envie de nourrir mon corps de publicités ? Ce qui entre dans mon corps, conditionne qui je suis, car c’est ce qui alimentera mon énergie physique et subtile.


J’observerais également comment j’alimente mes pensées et comment mes pensées deviennent émotions et comment mes émotions deviennent humeur… Quelle est l’énergie que je souhaite faire croitre en moi ? Et en l’autre ? Nous évoluons dans un espace de co-création constant, l’énergie que je déploie autour de moi, est celle que je communique à l’autre, j’observerais mes conversations, mes attitudes vis-à-vis de l’autre, mes mots sont-ils empreints d’amour ? Nourrissons ensemble nos idéaux.


Comme un nouveau-né, nous avons l’opportunité d’oublier, de laisser derrière nous les schémas qui ne nous nourrissent plus, de profiter de la vie, simplement en la laissant se déployer à travers nous, afin de donner naissance à qui nous sommes en réalité.


En synchronicité cette onde enchantée départ du nouveau tzolkin débute cette année le 30/03, en numérologie, le nombre 33 est un maitre nombre, il est symbole de l’amour inconditionnel et de l’engagement auprès des autres, il est une invitation à laisser déborder l’énergie de leadership qui émane de ce nombre pour dépasser l’égo et mettre notre énergie à profit dans des projets qui répondent au plus grand bien du collectif.



Illustration : Su Malaika M.



KIN 1 - 30/03

Dragon Rouge Magnétique

Tonalité 1 : L’initiation : Quel est mon but ? Comment je nourris mon être ?

Je prends conscience de ce que l’univers m’offre et de ce que je m’offre à moi-même pour nourrir ma force intérieure. Je donne et je reçois du ciel et de la terre.

J’observe ma capacité à donner et à recevoir, ai-je tendance à nourrir tout le monde, sauf moi ?


KIN 2 - 31/03

Vent Blanc Lunaire

Tonalité 2 : Quel sera le défi ?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


Le vent blanc nous mets au défi de communiquer avec sagesse, pour disperser les doutes et les ressentiments, quels sont les dialogues que j’entretiens à l’extérieur, comme à l’intérieur, qui nourrissent mon être.


Guidé par le magicien blanc, je respire à l’instant présent, pour activer le pouvoir créateur du verbe sacré.

KIN 3 - 01/04

Nuit Bleue Electrique

Tonalité 3 : Comment j’améliore ce que je fais ? J’identifie les solutions…

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


Je me connecte à mon espace intérieur, à l’espace du rêve en moi, quels sont les rêves que j’alimente ? Quels sont les visions que j’alimente dans mon espace mental ? Mes doutes ? Mes peurs ? ou mes rêves ?

Quelles sont les pensées qui pèsent lourd dans mon sac et m’empêchent d’avancer ?

Je m’appuie sur le pouvoir de mes rêves qui matérialisent en miroir sur terre tout ce dont j’ai besoin pour avancer.


Guidé par la main bleue, je suis accompagné à guérir mes illusions de limitations.


KIN 4 - 02/04

Graine Jaune Auto-existante

Tonalité 4 : Comment je donne forme au processus? Quelle forme prendra mon action?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


J’ai confiance en la croissance de l’être, je réalise que je n’ai rien à faire, que tout ce que je pourrais vouloir ou ne pas vouloir est une résistance à la floraison. La graine jaune me rappelle le potentiel constant en moi et cette capacité à fleurir, à se déployer, lorsque je laisse l’énergie me traverser, avec patience. Si je tente de tirer sur une fleure pour la faire pousser je ne ferais que l’arracher.


Guidé par le soleil jaune, énergie d’amour inconditionnelle, les graines semées finiront par se déployer, quand la saison sera arrivée. Et si je doute de ma connexion, je me rappel qu’a l’instant présent, en vivant au jour le jour tout est parfait, la graine se nourrit de soleil mais aussi de pluie.


KIN 5 - 03/04

Serpent Rouge harmonique

Tonalité 5 : Comment choisir le meilleur ? Quels sont mes ressources ? Mon potentiel ?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


Je retrouve la connexion à mon corps, qu’est ce qui me remplis d’énergie ? me fait vibrer ? alimente mon feu sacré ? me passionne ?

J’active la force de mon corps, en observant ce qui nourrit mon énergie de vie.


Guidé par le voyageur du ciel rouge, je suis accompagné à vider mon sac, pour avancer et me mouvoir plus léger et me reconnecter pilier entre ciel et terre.

KIN 6- 04/04

Enlaceur des mondes blancs Rythmique

Tonalité 6 : Comment je trouve l’équilibre et organise mes ressources?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


Je laisse mourir l’ancien en me posant les bonnes questions, quels sont les schémas que je souhaite laisser derrière moi, quels sont les doutes et les peurs qui me nourrissent encore ? Je suis invité à lâcher prise et à remettre le contrôle dans les mains de l’univers.


KIN 7 - 05/04

Main Bleue Résonante

Tonalité 7 : Comment j’entre en résonance et ouvre mes perceptions?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


J’active l’énergie de guérison, à travers mes mains, à travers l’action de quelle façon j'agis, ou suis-je guidée à agir pour me nourrir et pour nourrir l’autre ? J’entre en résonance, me laissant guidé pour donner et recevoir, j’observe mes véritables besoins, pour guérir mes illusions de limitation.


Guidé par la tempête bleue, je suis invitée à la transformation, et même si parfois je me sent chamboulé, j’observe le chaos et la destruction comme opportunité de renaissance.


KIN 8 - 06/04

Etoile Jaune Galactique

Tonalité 8 : Comment j’intègre cet apprentissage pour vivre ma réalité?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


Je porte mon regard sur l’étoile, en choisissant la beauté et l’art. Reflet de mon essence créatrice divine. L’étoile, a toujours été considérérée comme un guide, elle nous rappelle dans quelle direction nous devons porter le regard. Elle est l’invitation à nous concentrer sur la beauté, sur ce qui fait briller notre coeur, sur ce qui le nourrit, La beauté est la forme d'expression sacrée l’énergie déployée, pour créer, dans la nature tout s’expand afin de créer l’art…


E^T=Art - (Energie Facteur temps = Art)


Guidée par l’humain, elle nous invite à observer ce qui est avec sagesse, toute oeuvre d’art a besoin de temps pour se réaliser … c’est peut être l'un des apprentissages de l'Etoile Jaune dans le jeu de l’humain. Utilisons notre libre arbitre à bon escient, et choisissons la direction que nous donnons à nos pensées, à notre regard.


Faisons le choix de nourrir l’être d’art et de beauté


KIN 9 - 07/04

Lune Rouge Solaire

Tonalité 9 : Comment je donne l’impulsion pour réaliser ma vision ? mes intentions sont elles claires?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


La lune rouge m’invite à laisser couler les flots de l’univers à travers moi. Il se peut que durant cette période nos émotions soient bousculées, que le vase soit parfois près à déborder, laissons les eaux s’écouler et se renouveler.

Le corps étant composé à 60% d’eau, l’eau du corps transporte en nous bien plus d’informations que nous ne saurions l’imaginer, s’hydrater, est aussi une façon de régénérer les flux en nous.


Je suis invité à vider ma coupe pour me libérer des fausses croyances, de mes identifications. Je m’autorise à exprimer mes émotions.


Guidé par le serpent rouge, qui me rappelle ma connexion au corps et qui invite à la mue, à la transformation, à exprimer mes envies en suivant l’énergie sacrée de la sexualité qui s’exprime en moi.


KIN 10 - 08/04

Chien Blanc planétaire

Tonalité 10 : Comment je fais de mon mieux ?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


Le chien blanc me rappelle que l’énergie la plus adaptée à ma croissance, est celle de l’amour inconditionnel. Je me nourris dans l’échange lorsque j’accepte d’ouvrir mon coeur, de donner et de recevoir sans conditions. Les enfants aiment inconditionnellement, ils s’épanouissent dans cet amour, nous pouvons nous en inspirer pour nous reconnecter à notre essence.


Guidé par le miroir blanc, j’observe dans les reflets de ma réalité, et des autres de quel manière je vibre cette énergie d’amour autour de moi et de quelle façon elle m’est renvoyé.


KIN 11 - 09/04

Singe Bleu Spectral

Tonalité 11 : comment je transforme les difficulté en simplicité ?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


J'ai peut être tendance à prendre les choses trop au sérieux, à jouer au jeu de l’adulte, pris dans le jeu matriciel de la rigidité du monde des adultes, cela peut me paraitre compliqué d’observer ce qui me nourrit. Le singe bleu vient me rappeler que je dois prendre la vie avec humour et jouer de chaque situation, que je peux transformer mes pensées et mon humeur en un clin d’oeil avec un sourire et un rire.

Il est temps de laisser l’adulte mourir pour renaitre à la spontanéité de l’enfant.

KIN 12 - 10/04

Humain Jaune cristal

Tonalité 12 : Comment j’entre en coopération et interagis avec l’autre ?

Pour apprendre à observer ce qui nourrit mon être


L’humain dans ce jeu se dédie avec sagesse, en acceptant le cadeau du libre arbitre qui lui permet de choisir sa réalité, ses relations et comment il entre en interaction avec l’autre, comment nous nous nourrissons les uns les autres, en prenant la responsabilité de qui nous sommes en réalité.


Guidé par la graine jaune : L’invitation est à laisser fleurir le potentiel de l’humain avec patience et confiance.


KIN 13 - 11/04

Voyageur du ciel rouge Cosmique

Tonalité 13 : Comment je transcende l’expérience ? Pour augmenter ma joie et mon amour ?

13 Jours de voyage pour poser l’entrée dans ce cycle de 260 jours, pour sélectionner ce que nous emporterons avec nous pour la suite de ce voyage, en prenant conscience de ce qui nous nourrit, nous avons épuré les schémas qui limitaient la naissance de l’être. Je transcende l’expérience de renaissance à mon être en vidant mon sac guidé par la terre rouge, qui place devant moi les synchronicités qui me connectent à la nouvelle matrice en création.


En conscience de qui je suis en réalité


In lak’esh

(Salutation maya : Je suis un autre toi)

Alison - Guerrier Jaune Magnétique



: Portail D’activation Galactique, jour représentés en vert dans le tzolkin, ces jours dessinent le motif de l’hélice ADN présent au centre du tzolkin, ils sont considérés comme des jours ou les énergies affluent depuis différentes dimensions.



Retrouvez Plus D'informations Sur Nos Prestations et Evènements




243 vues0 commentaire
bottom of page