top of page
LOGO_KAMBOTHERAPIE-02.png

KAMBO

Kambo - Le vaccin de la jungle "Vacuna de la selva"

Détoxifier les corps : physique, émotionnel, mental et énergétique

KAMBO COLLAGE.png

Le kambo est une médecine puissante venue d’Amérique latine, utilisée par les indigènes pour guérir et potentialiser le système immunitaire. Il doit son nom aux sécrétions de la grenouille Phyllomedusa bicolor.

 

La grenouille sécrète cette substance comme un mécanisme de défense contre ses potentiels prédateurs, il est traditionnellement admis que cette grenouille n’a pas de prédateur. Utilisée en petite quantité, et appliqué sur le corps via de petites fenêtres (brûlures superficielles) ce poison offre un puissant remède naturel.

Illustration : Su Malaika M.

Toxine, poison ?...

 

Cette question est l’occasion d’observer et de nous rappeler, que tout peut se convertir en poison ou en médecine, jusqu'à l’eau qui en excès provoquerait ses propres dommages, le Kambo nous rappelle avec soin ce principe de vie et de faire bon usage de ce que la vie met à notre disposition, dans les quantités justes, cela s’applique à notre consommation d’aliments, d’alcool, de médicaments, il ne tient qu’à nous de prendre conscience de la façon dont nous utilisons les outils que nous avons en main.

 

Les peuples indigènes utilisent le kambo depuis des siècles pour guérir et nettoyer le corps physique et énergétique en renforçant ses défenses naturelles. Certaines des maladies que l’on observe à l’heure actuelle, ont une origine émotionnelle, ces émotions bloquées dans le corps se seront psychosomatisées, le Kambo, en agissant sur différents niveaux, physique et psychique apporte un recours naturel à de nombreuses maladies.

 

De nos jours, les chamans, naturopathes, thérapeutes, médecins, l’utilisent pour booster le système immunitaire, nettoyer le corps physique des toxines, nettoyer les corps émotionnel et énergétique, mais aussi, traiter de nombreux problèmes de santé.

 

Et la science dans tout ça ?​

La première personne à avoir analysé Kambo dans un laboratoire était un pharmacologue et chimiste italien, nommé Vittorio Erspamer.

 

Erspamer a d'abord découvert le neurotransmetteur sérotonine, et a été nominé deux fois pour un prix Nobel.

 

Plusieurs peptides bioactifs et neuropeptides ont été identifiés dans la sécrétion de Kambo jusqu'à présent.

 

Ces familles de peptides comprennent les tachykinines, les bradykinines, les caéruléines, les bombésines, la sauvagine, la deltorphine, la dermaseptine, la dermatoxine, les tryptophyllines, la calcitonine et le neuropeptide Y.

 

De nombreuses recherches sont en cours dans le monde et de nombreux médecins s’intéressent aujourd’hui à cette médecine, qui offre une alternative naturelle aux traitements traditionnels.

 

Comment se déroule le processus ?

Traditionnellement avant un kambo, il est possible de boire jusqu'à 1,5l d’eau, je laisse personnellement le choix, 1,5l étant le maximum possible, mais il est également possible de ne boire qu’un ou deux verres d’eau.

 

Ensuite, on utilisera un bâton pour créer une fenêtre, en brûlant les premières couches de peau de façon superficielle, le kambo est appliqué sur ces ouvertures, entre dans le système lymphatique et la circulation sanguine, où on dit qu'il effectue un scan du corps en cherchant les différents blocages ou endroits qui nécessitent un nettoyage.

KAMBO + TRIANGLE.jpg

Bénéfices d'une session de kambo

  • Nettoyage du corps énergétique, aura et chakras

  • Libération des blocages inconscients

  • Augmentation des perceptions

  • Effet analgésique et anti-inflammatoire

  • Amélioration de la digestion

  • Traitement des addictions et dépendances

  • Prévention du cancer (et dans certains cas amélioration)

  • Traitements des infections

  • Régulation Hormonale

  • Fibromyalgie

(Liste non exhaustive, peu à peu des scientifiques et médecins s'intéressent à cette médecine et viennent allonger la liste des pathologies ou l'on observe des bienfaits).

Contre-Indications

Les personnes suivantes ne sont pas éligibles pour Kambo :

  • Problèmes Cardiaques

  • Prise de médicaments contre l'hypotension / l’hypertension

  • Si vous avez eu un AVC ou une hémorragie cérébrale.

  • En cas d’anévrisme ou des caillots sanguins.

  • Troubles mentaux ou psychiatriques graves

  • Si vous avez reçu un transplantation d'organe.

  • Avoir subi une intervention chirurgicale importante récemment

  • Si vous êtes enceinte ou peut-être enceinte ou vous allaitez un enfant de moins de 6 mois

Plantes tropicales
bottom of page