top of page
LOGO_KAMBOTHERAPIE-02.png

KAMBO

Kambo - Le vaccin de la jungle "Vacuna de la selva"

Détoxifier les corps : physique, émotionnel, mental et énergétique

images.jpg

Phylomedusa bicolore appelée aussi grenouille singe ou grenouille géante est une Hylidae de la grande famille phylomedusa, composée d’environ 19 espèces.

Leur habitat est dans des zones humides de la forêt amazonienne s’étendant du Pérou, Brésil, Venezuela et de la Colombie.

Le Kambo est le nom commun utilisé en Amérique du Sud pour désigner ses sécrétions, ou encore « campu ».

Traditionnellement utilisé comme médecine par les tribus indigènes telles que les Katukina, Yawanawa, Cashinahua et Matsés, cette substance était prise par toute la communauté (femmes, enfants compris) avant un départ à la chasse.

Parfois combiné avec la Sananga pour nettoyer, renforcer le corps et affiner les sens. Le but de cette pratique est d'induire un nettoyage profond du corps et de l'esprit, guérir le panama (qui pourrait être traduit par « la malchance dans la chasse »), augmenter l'état d'alerte, la résistance à la faim, à la soif, à la douleur.

Une sensation supplémentaire de force, de conscience et de résilience en découlerait.

Pour ces cultures ancestrales, il s'agit d'une médecine qui opère dans la physiologie de l'organisme, et aussi dans le royaume qui se trouve au-delà de la matière, c'est-à-dire l'âme. Le Kambo est considéré comme une entité ou un esprit responsable du processus de guérison ; Il fait partie de la culture animiste d’Amérique latine.

Depuis l’introduction du Kambo dans le monde occidental en 1986 par l’anthropologue Peter Gorman, on assiste à son utilisation accrue comme thérapie alternative pour la dépression, l’anxiété, la douleur chronique, les troubles auto-immuns, le TSPT (trouble de stress post-traumatique), maladie de Lyme, infections chroniques et aiguës, addictions et autres problèmes de santé physique et mentale.

Phyllomedusa Bicolore

Kambo

Poison / Toxine ?

Des articles et vidéos continuent de paraître en référence à ce « nettoyage empoisonné des grenouilles ». Les mots venin et toxine reviennent aussi de temps en temps. Même Vittorio Erspamer, l’un des grands chercheurs de cette substance, pharmacien italien prix Nobel pour la découverte de la sérotonine, parle de poison dans ses écrits : « signes et symptômes de l’intoxication ».

Comme l’a écrit le médecin suisse Paracelse (père de la toxicologie), un poison est toute substance qui, en mauvaise quantité, est capable de causer des dommages sur l’organisme, de cette façon même l’eau et l’air en quantités inadéquates peuvent être poisons.

Un venin est une substance toxique introduite dans le système par injection, généralement par des crocs ou un dard (araignées, serpents, scorpions), donc le kambo n’est absolument pas un venin. Quand on parle de poison ou de toxine, c’est un sujet complexe qui se résume à la sémantique. Ces mots portent la connotation d’être nocifs pour le corps, et rien n’a été trouvé dans la sécrétion du Kambo qui suggère que le corps l’identifie comme tels. En fait, le Kambo est composé de peptides bioactifs, qui interagissent avec les sites récepteurs du corps comme si le corps les avait fait lui-même.

Et la science dans tout ça ?​

 

Plusieurs peptides bioactifs et neuropeptides ont été identifiés dans la sécrétion de Kambo.

Ces familles de peptides comprennent les tachykinines, les bradykinines, les caéruléines, les bombésines, la sauvagine, la deltorphine, la dermaseptine, la dermatoxine, les tryptophyllines, la calcitonine, le neuropeptide Y...

La caeruléine et sauvagine par exemple, vont permettre d’accroître la production de sérotonine (hormone du bonheur), de stimuler la thyroïde et la glande pituitaire, d'augmenter la capacité à affronter la douleur physique, le stress, la maladie, diminuer les symptômes de la fatigue, améliorer la digestion...

Il est possible que la sauvagine soit également responsable de certains changements comportementaux, comme la réduction de la réactivité émotionnelle et l’augmentation de la sociabilisation.

 

Plusieurs années de recherches menées à l’université de Paris ont montré que les peptides dermaseptines sont efficaces pour tuer certains types de cellules cancéreuses. La recherche à la Queens University de Belfast a récemment remporté un prix prestigieux pour son travail révolutionnaire sur le cancer et le Kambo.

De nombreuses recherches sont en cours dans le monde et de nombreux médecins s’intéressent aujourd’hui à cette médecine qui offre une alternative naturelle aux traitements traditionnels.

En outre, le Kambo nous permet d'activer le système interne tout entier au travers du passage par différentes phases (rouge, blanche, récupération) qui faciliteront le déblocage des résistances présentes. 

Nous savons à l'heure actuelle que la psyché et le corps émotionnel sont responsables de nombreuses somatisations ; un événement que nous n'aurons pas su traverser, un stress, traumatisme, qui se sera cristallisé dans le corps et engendrera finalement la maladie.

En travaillant sur ces différents plans, tant sur les sources que sur les répercussions, le Kambo apporte une solution complète et de grandes libérations.

Comment se déroule le processus ?

Traditionnellement avant un Kambo, il est possible de boire jusqu'à 1,5L d’eau, nous laissons personnellement le choix, 1,5L étant le maximum, mais il est également possible de ne boire qu’un ou deux verres d’eau.

 

Ensuite, on utilisera un bâton pour créer une fenêtre, en brûlant les premières couches de peau de façon superficielle, le Kambo est appliqué sur ces ouvertures, entre dans le système lymphatique et la circulation sanguine, où on dit qu'il effectue un scan du corps en cherchant les différents blocages ou endroits qui nécessitent un nettoyage.

Les points sont applicables sur les zones telles que la poitrine, l'arrière des épaules et le dos si l'épaule ou le bras constitue un frein sur le plan esthétique. Ces ouvertures cicatriseront évidemment par la suite.

Bien loin des croyances du "Il faut souffrir pour guérir", nous avons au fur et à mesure adapté nos procédés pour proposer un accompagnement qui soit le plus juste possible et qui se veut progressif.

Nous commençons nos soins par 4 points de Kambo, moins sur demande, en cas de sensibilité, et augmentons graduellement.

Pendant la session, on passera ensuite aux travers de 3 différentes phases, dont les principales sont la phase rouge et phase blanche, qui peuvent être assimilés aux couleurs des émotions et sensations vécues pendant le processus.

Il est important de noter que la purge, réputée du Kambo, n'est pas un phénomène systématique et encore moins obligatoire. Les libérations cathartiques opèrent au sens large : un fou rire est une possibilité de libération. Il n'est pas rare d'assister à des sessions quasi-méditatives sur nos séjours de groupe lorsque l'énergie le requiert

En ce qui concerne la purge physique, elle constitue aussi une voie de libération. Tout ce qui peut advenir au cours d'une session de Kambo fait pleinement parti du processus, il n'est à aucun moment question d'effets secondaires.

Chaque session de Kambo est différente. La meilleure chose à faire restera encore de s'abandonner avec confiance, en laissant de côté nos attentes, et en s'adonnant pleinement à l'expérience.

Il s'agira systématiquement de ce dont vos corps ont besoin à cet instant.

Dernièrement

Le Kambo ne fait pas partie des enthéogènes, il ne procure pas de vision, mais il a été constaté de nombreux bénéfices aux niveaux spirituel et personnel. La clarté d'esprit, la libération émotionnelle et l'élévation des sens qui résultent de cette détoxification augmenteront assurément vos potentiels spirituels.

Dans la tradition on parle d'alignement et nettoyage des chakras, étant reliés à nos sens, on constate que les bénéfices du Kambo au niveau de l’accroissement des perceptions, de la vision, de l'ouîe, du toucher, sont aussi liés à l'ouverture de ces centres énergétiques.

Pour une efficacité optimale, il est conseillé de faire 1 session par jour 3 jours d'affilés ou sur une période d'un mois. Lorsque 3 sessions sont effectuées au cours du même mois, on parle alors du "vaccin de la jungle" communément appelé "Vacuna".

Nous proposons des sessions individuelles toute l'année principalement en Île-de-France, ainsi que sur le reste du territoire français.

Combiné à un suivi personnalisé, nous vous accompagnons à assimiler tout ce qui sera vécu et ressenti pendant cette expérience.

Nous sommes à votre disposition avant, pendant et après les sessions, et bénéficions d'un regard médical pour le suivi de traitement particulier.

Une session de Kambo individuelle - 150€ / Trois sessions - 390

- Session individuelle sans limite de temps

- Espace ouvert d'intégration, méditation, respiration

- Utilisation de fréquences sonores adaptées 

- Partage d'autres outils en fonction de nos ressentis

Possibilité de recevoir à domicile, ou de se déplacer dans Paris et sa couronne pour 25

Possibilité de se déplacer dans d'autres régions, tarif à définir ensemble.

Contact

Killian Weiss

Téléphone : +33666935881

Whatsapp direct : http://wa.link/I14xkg

kambo.jpg

Bienfaits et actions du Kambo

  • Cancer, tumeurs

  • Fibromyalgie

  • Maladie de Lyme

  • Candida

  • Paludisme

  • Douleurs chroniques

  • Inflammations en général

  • Tension artérielle

  • Régulation hormonale

  • Régulation cycle menstruelle et règles douloureuses

  • Eczéma

  • Allergies

  • Champignons, bactéries, virus, infections, fatigue

  • Addictions

  • Stress, anxiété, dépression

  • Anorexie

(Liste non exhaustive, peu à peu des scientifiques et médecins viennent allonger la liste des pathologies où l'on observe des bienfaits).

Contre-Indications

Les personnes suivantes ne sont pas éligibles à recevoir le Kambo :

  • Graves problèmes cardiaques

  • Graves problèmes de santé mentale (à l’exclusion de la dépression, du TSPT et de l’anxiété)

  • Maladie d’Addison

  • Maladie cardiovasculaire

  • Épilepsie actuelle et grave

  • Antécédent d’attaque

  • Antécédent d’hémorragie cérébrale

  • Antécédent d’infarctus du myocarde asymptomatique (moins de 6 mois après être survenue)

  • Antécédent d’anévrisme ou de caillots de sang

  • Antécédent de cardiopathie ischémique instable

  • Insuffisance rénale

  • Insuffisance hépatique

  • Faibles niveaux de cortisol dans le sang

  • Médicaments immunosuppresseurs pour une greffe d’organe

  • Médicaments pour l’hypotension

  • Hypotension sévère (tel le syndrome de Shy-Drager)

  • Se remet d’une intervention chirurgicale majeure

  • Enceinte, pouvant l’être ou allaitant un enfant de moins de 6 mois

bottom of page