top of page
  • Photo du rédacteurAlison B.

JOUR HORS DU TEMPS & ANNÉE TEMPÊTE BLEUE LUNAIRE

UNE TERRE, UN PEUPLE, UN TEMPS




L’année Maya comporte bien 365 Jour, réparties sur 13 Lunes, à l’image des ondes enchantées de 13 jours, ses fractales s’entremêlent dans une danse cosmique, synchronique, en parfait équilibre.


Le jour hors du temps est considéré comme le jour du saut quantique entre deux années. Il active l’énergie du facteur +1, l’énergie qui permet le mouvement.

Le facteur +1, est le principe mathématique du mouvement et du temps, entre l’ici et maintenant et le +1, non pas linéaire comme nous le percevons sur nos frises chronologiques, le facteur +1 donnerait une impulsion double vers l’avant et vers le haut, ce qui nous emmène vers la représentation du temps en spirale. On parle également du passage du Cercle, à la spirale, car bien que les mouvements du temps synchronique soit cyclique, nous ne revenons jamais exactement au même endroit.


Le mot "Synchronicité" pour les Mayas est l'équivalent de la notion du temps et d'espace. Nous sommes toujours au bon endroit - l'espace - au bon moment - le temps - et cela résonne avec l'union entre le cœur et l'esprit.





25 JUILLET 2020

JOUR HORS DU TEMPS

KIN 118 - Miroir Blanc Magnétique

Tonalité 1 : L’initiation : Quel est mon but ? 




Finalisant l’année du 2019/2020, Année du Magicien Blanc Magnétique. Le miroir nous invite à observer, le résultat de nos créations. Qu’avons nous manifesté ?


En tonalité magnétique, nous avons attiré à nous durant cette année, les expériences nécessaires à l’éveil de nos dons, de notre sagesse intérieure, nous avons été poussés à la prise d’initiative, mais aussi à faire face à nos impatiences et aux lieux ou nous manquons encore de volonté, afin de retrouver l’impulsion et la détermination qui nous permet de réaliser nos projets.


L’apprentissage du Magicien Blanc, a révélé nos capacités de création, de manifestation, en nous connectant à l’espace du coeur et dans l’ici et maintenant, nous avons pu prendre conscience de la manière dont nous créons notre réalité, mais surtout en prendre la responsabilité. Nous créons notre réalité à chaque instant, par nos pensées et par le regard que nous portons sur ce qui nous entoure, sur le monde, cette année a pu être confrontante, car les manifestations se sont accélérées, si avant nous avions le temps de divaguer, à nager dans nos ombres, aujourd’hui, nous sommes mis en face de notre création.


L’année du magicien blanc était l’année de l’apprentissage, du vivre en conscience, appelant à la découverte de soi pour récupérer la confiance, et explorer la dimension sacrée de notre être. Dans la fractale du temps, cette année aura marqué le commencement d’un cycle de 13 ans, nommé par beaucoup la voix du shaman, qui nous invite à prendre conscience et à honorer notre connexion avec les mondes.


En ce jour hors du temps, miroir blanc magnétique, Observez-vous dans le miroir de votre réalité, Faites face à vous-même … Faites face à votre propre reflet, dans chaque situation, dans l’autre … Qu’avez-vous créé ? Que créé vous ? Qu'elle soit, vérité, beauté ou illusion … Le miroir vous montrera les lieux où vous devrez faire preuve de discernement, afin de nettoyer la toile de l’illusion, afin de laisser plus de place à la vérité, à l’amour, dans votre réalité. 


Le piège du miroir, est de projeter sur l’autre, jugeant, critiquant, ce que nous observons, oubliant que l’autre n’existe pas, qu’il n’y a rien à l’extérieur sinon le reflet de ce qui vit à l’intérieur.









26 JUILLET 2020 - Jour 1 Année 2020/2021

KIN 119 - TEMPÊTE BLEUE LUNAIRE

Tonalité 2 : Quel sera le défi ?









En tonalité 2, Lunaire, nous expérimentons la dualité, le défi de la matière, la polarisation qui révèle nos conflits intérieurs, les lieux qui demandent à être équilibrés. Nous serons amenés à faire face aux extrêmes, et à considérer le défi comme une nouvelle aventure. Attention à ne pas lutter ou à refuser les obstacles de la dualité, il sera nécessaire d’observer nos ombres et d’apprendre à nous positionner dans l’équilibre…


Dans l’onde enchantée du miroir blanc, cette année tempête bleue porte tous les codes d’une année qui promet mouvement et confrontation. La tonalité Lunaire du défi donne l’impulsion et la dynamique à la tempête qui porte déjà en elle l’énergie bousculante de la transformation.


Lorsque la tempête se lève, elle crée deux espaces en nous, un espace où l'eau et les vents font rage et ravagent ... Elle emporte avec elle tout ce qui n'a plus de raison d'être, et nous montre les lieux de nos attachements ... Mais au centre de la tempête ... Dans l'œil du cyclone règne un espace de paix et de silence absolu, d'où je peux observer en toute confiance, cet espace de purification ... 


Le chaos comme opportunité de renaissance ...

Balayer nos croyances, nous dépouiller de nos attachements, briser nos attentes, mettre fin à nos vieux schémas, emporter le passé ... avec violence ou avec douceur ... Le feu de la transformation peut aussi bien nous ravager que nous élever ... Résisterez-vous aux flammes, ou vous laisserez-vous aspirer par vous-même comme un phénix qui retrouve sa force et sa liberté ...


De quel manière le feu se manifeste-t-il en moi ? J’observe la façon dont je réagis aux expériences qui se présentent à moi, lorsque le feu monte, me donne-t-il l’impulsion pour m’élever par l’acceptation et la confiance sans résistance à ce qui est? Ou terrorisé par le changement, je m’accrocherais à mes anciens schémas, laissant exploser en moi colère, frustration et angoisse …


« Tonnerre qui fait voler en éclats les systèmes de ton monde »

« illumine la vérité derrière tes illusions »

José Argüelles - Valum Votan

Chroniques De l’histoire Cosmique


Dans l’observation du temps présent, nous pouvons tous ressentir la transformation en cours, le temps s’accélère et les changements se font de plus en plus pressants, il est temps de retrouver notre centre, cette année nous le rappel de nombreuses manières, entre la tonalité 2 et son invitation à trouver le centre dans la dualité, la tempête et son espace serein en son centre, mais aussi l’entrée dans la colonne centrale du tzolkin, au 3ème jour de l’année.


Cette année pourra être confrontante émotionnellement, mais elle représente également l’opportunité de nous délaisser de notre égo limitant et négatif, afin d’alchimiser les différentes couches de notre être. Entourée par la lune rouge et le soleil jaune, on observe une nouvelle fois l’équilibre apporté par la tempête entre l’eau et le feu, le sentir et l’agir, le masculin et le féminin.


Il est temps d’agir, de guérir, de déprogrammer, nos systèmes limitants, en laissant nos peurs de côté pour déployer l'énergie, afin de nous laisser guider par nos capacités extrasensorielles, plus que par notre mental.


Dans la matière, lorsque nous nous laissons porter, la tempête laisse place à la brise, qui nous soulève, nous élève…

J’inspire, j’expire, lorsque l'esprit est apaisé, et que le vent ne souffle plus à la surface de l'eau, je peux enfin observer mon reflet sur le lac glacé, je peux maintenant exprimer ma vérité, en prenant le temps de catalyser mes énergies, en prenant le temps d'observer de quel endroit en moi je m'exprime... Le vent, souffle pour disperser les nuages, dans l'inspiration et l'expiration je trouve mon centre pour laisser passer les vagues des émotions.


J'apprends à m'exprimer avec mon coeur. Le vent blanc incarne aussi le concept de présence. La présence est une expression de l'être, un créateur d'intimité. Il s'agit d'être sage dans sa simplicité. C'est de la simplicité que naît notre véritable identité. La présence, c'est être ouvert, conscient et dans le présent. La présence, c'est "être là" pour ce qui est.


Laissez S’Exprimer Qui Vous Êtes En Réalité


Je vous souhaite à tous une belle année tempête bleue lunaire


En conscience de qui je suis en réalité

In lak’esh

(Salutation maya : Je suis un autre toi)

Alison - Guerrier Jaune Magnétique




Retrouvez Plus D'informations Sur Nos Prestations et Evènements




34 vues0 commentaire
bottom of page